lundi 29 avril 2013

Une photo vaut mille mots.

Une p'tite photo pour vous rappeler nos belles bouilles pendant notre longue absence. Encore 6 dodos et on s'envole!
Je vais donner l'adresse de ce blogue aux proches. Mon idée étant de vous permettre de satisfaire librement votre curiosité, sans pour autant m'astreindre à une forme de rapport quotidien. La liberté se jouera dans les deux sens ;-)
Qui sait, je ne ferai peut-être rien du tout de ce "Parisbouffe". Si vous venez voir, eh bien: Surprise!!!
Ma belle-soeur Lise m'a dit: "Dis-moi pas que tu ne m'enverras même pas une petite lettre juste pour moi!!!" Ce n'est évidemment pas exclu. Mais je vais penser à Lise, à Jacques, à Marie, à Jean-Philippe, à Hélène, etc, à vous tous en écrivant sur ce site. Prenez-le personnel! Évidemment vous pouvez répondre par des "commentaires" ou par courriel. Nous on sera très occupés, mais vous...
Pour le moment je vois cette expérience comme un jeu. J'aimerais faire des barbouillages (j'expérimente si je veux donner des ateliers sur les possibilités artistiques du iPad), envoyer photos et petits films (si j'y arrive) et bien sûr, raconter des anecdotes. Enfin on découvrira tout ça ensemble.
Pendant que nous y sommes, cette photo de Jean (voir plus bas) a été prise cet automne au marché de la rue de Grenelle à Paris. Jean a la mine satisfaite de celui qui va manger du bon fromage. C'est ce petit moment de bonheur que j'ai transposé sur ma création du charmant petit couple au début de cet article. Et j'ai remplacé la grosse meule de fromage par...
Bon, bon, tout ça pour dire que cette photo un peu sombre avait un aspect granuleux et imprécis en l'agrandissant. J'ai retravaillé tout ça sur mon iPad un peu comme lorsque je fais une peinture. Je me suis bien amusée.
C'est pas tout, ça, j'ai des valises à faire.
À bientôt.

4 commentaires:

  1. Charmant « petit » couple en effet. J'ai l'impression de les connaître.

    Tu découvriras peut-être que, quand on a goûté à l'amusement d'envoyer un instantané de voyage à ses proches à l'aide de l'iPad et du blogue… il arrive qu'on s'ambitionne, on veut en montrer toujours plus… C'est la grâce que je nous souhaite à nous, ton public, ton bon public

    P.-S. Tu sais que tu as remis la modération des commentaires, le satané truc illisible de Google ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! J'ai bien fait d'ouvrir le blogue avant dimanche pour tester mon affaire. Tu parles, j'avais oublié le test de "vous n'êtes pas un robot!" Soupir! Quand je pense qu'il y en a dans la famille qui me pensent ben ben bonne dans toutes ces patentes-là. J'ai de solides "quarts arrière" comme on dit au football.
      Voilà, j'ai corrigé.
      Je crois que si j'ai le temps cette semaine je vais faire des petits tests.

      Supprimer
  2. Bonjour Michelle,

    Je suis presqu'aussi excitée que si je partais moi-même. Tu te rappelles quand on étais plus jeune et que quelqu'un partait en vacance, on disais: "Peux-tu m'emmener dans ta valise?" Et bien grâce à ton bloc ParisBouffe, ce sera tout comme.
    Quatre dodos avant le grand jour!
    Comme disait Hélène, ton public sera pendu à chacune de vos délicieuses bouchées de bonheur à partager.
    Au plaisir de voyager avec vous deux,

    Micheline

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de pouvoir amener ses amis dans ses valises. Nous allons faire notre possible pour vous faire faire un beau voyage ;-)
    Mais comme je le dis plus haut je ne sais pas encore si je serai loquace ou pas via mon blogue, mais en pensée je ne t'oublierai pas Micheline.

    RépondreSupprimer