C'est tout à fait tranquille ici la nuit. Au rėveil Jean a dit
- Ahhhhhhhh j'ai le bonheur à fleur de peau!
C'est pour des raisons comme ça que je l'ai marié!
On a pris notre jus, avant d'aller chercher ensemble notre tradi (baguette traditionnelle) à la pâtisserie du coin. Nous sommes au cinquième étage, il y a 87 marches à monter et descendre. Jean est content. Bien sûr il y a un mignon petit ascenseur que l'on boude pour le moment. J'ai pris une photo en cachette par la fenêtre de côté. On voit Jean, cherchez-le. Les Français n'aiment pas qu'on s'empare d'eux et de leur commerce et qu'on les enferme dans notre boîte à souvenirs.
La propriétaire de notre appartement habite deux étages au-dessous. Elle nous a invités ce matin. Elle a un chat qui s'appelle Mignonne, si je me souviens bien. J'ai dit:
- Bonjour Mignonne!
- Miaaaaaaououououou!
"Ah elle parle, elle parle, elle parle sans arrêt, ç'en est fatiguant!" dit notre sympathique logeuse en désignant sa chatte.
Nous avons passé quelques heures à l'arrivée avec Martine ("appelez-moi Martine") et encore ce matin. On l'a laissée, il était midi. Elle est charmante. Parler avec une Parisienne est un avantage qu'on peut se permettre quand on a 22 jours à vivre ici. Nous étions allés compléter nos conversations à une terrasse de café. Elle nous a indiqué où se procurer des choses dans le quartier. Alors l'après-midi s'est écoulé en repérage et reconnaissance des environs. Passer au SFR pour acheter une carte Simm pour mon iPad a pris du temps. Nous avons dormi 1 heure et sommes retournés nous promener. Il fait doux et beau, il est minuit et nous ne sommes pas encore couchés.
Je manque de temps pour tout raconter et pour dessiner. Peut-être demain, il semble qu'il va pleuvoir. Et c'est jour de marché.
On va faire semblant que c'est moi qui ai réalisé le dessin sur le mur.
La pensée du jour de Jean:
"Heureux qui communique et fait un beau voyage!"




Ce fut tout un choc: enfin une photo réussie de mon frère! La photographe a eu le grand mérite de capter un sourire non empesé de Jean qui, de toute évidence, se délecte à l'avance de sa première bouffe de la journée. Quant à la seconde photo, devant le mur où Michelle a fait semblant de dessiner, il se dit effectivement, "Eille, ça va faire stie, décide-toi, j'ai les jambes fatiguées pis le sourire tanné!" Quant à toi, Michelle, t'es toujours belle sur tes photos, rien à signaler de différent de ce côté.
RépondreSupprimerC'est pour quand le prochain dessin?
Lise