Bon ben, on est dans l'avion, toujours au sol tout de même. Il est 16h35. Rien n'étant parfait j'avais mal à la jambe en attendant à l'aéroport. Fichu nerf sciatique! Je me suis étendue tout du long sur trois bancs (je n'ai pas d'orgueil tout le monde sait ça) et Jean m'a massé les pieds, fraîchement lavés du matin et crémés au miel et au coconut (merci pour la crème hydratante Louise-Catherine). Jean avait faim ce qui m'inquiétait un peu vu que j'étais tellement appétissante. En tout cas ça m'a fait du bien et j'ai pu m'assoir et dessiner en vitesse. Ça va d'ailleurs être le modus operandi des vacances, dessiner en vitesse. Juste pour faire plaisir à Lise qui en veut et en redemande.
Durée de vol 6h11... "C'est rapide ça!" dit Jean. D'ailleurs si on en croit Roger, les autres avions vont nous voir passer devant eux par le hublot! Le pilote dit qu'à bord on parle anglais, espagnol, portugais, allemand, arabe et italien! Heureusement on comprenait ce qui se disait, donc ils s'expriment aussi en français, on aurait été déçus. Nous sommes assis à l'arrière. Quand on acheté nos billets il y a 5 mois, à très bon prix, c'était ce qui restait. En général ce sont les gens assis dans la queue qui ont le plus de chance de survivre à un crash, il faut voir le beau côté des choses. On a pensé à Lise en décollant, l'avion est énorme et a levé comme un kleenex qui reçoit un coup de vent sur la table. Mon iPad est branché dans une prise qui lui garde sa charge et on vient de nous passer un menu, si, si, un vrai menu! Tout va bien quoi! Je ne vais pas vous le réciter (peut-être que vous n'avez rien à manger) mais il y a des pâtes au merlot. J'ai dit à Jean : le merlot.... Ça va être bon du poisson! Et Jean la rit encore!!! Merlot, mérou, je n'ai pas que ça en tête, moi.
La phrase que Jean a répétée le plus souvent depuis notre départ c'est: "J'ai faim!" Ce qui confirme la justesse du "nom de mon blogue". Il ne faudrait pas qu'il existe un enfer de famine parce que Jean ferait tout pour aller au paradis. En ce moment il regarde un film. Il y a un excellent choix sur notre écran tout neuf juste devant nos yeux. Trop de choses, le vol va être un peu court. La prochaine fois je vais en Chine.
Finalement non! Il est 10h15, 4h15 heure de Paris. C'est quand même assez long!
Parmi les films suggérés il y avait le film "Amour" qui a gagné la palme d'or à Cannes. Jean et moi l'avons regardé. Je ne voulais pas voir ce film pour des tas de raisons dont la principale et non la moindre est que c'est un possible avenir douloureux pour les vieux couples qui s'aiment depuis longtemps. Mais le film était là, une sorte de signe, puisqu'il en a été beaucoup question avec nos amis et mon fils. Alors, j'ai plongé. Je n'en dis pas plus, sauf que j'avais deviné la fin quand on en discutait. Oui c'est magnifique et triste.
Mais l'heure n'est pas du tout à la tristesse. Et on va profiter de chaque moment de vie et d'amour qui nous est donné.

Pour Lise qui en veut et en redemande ? Y a pas juste elle !
RépondreSupprimerTu es sérieusement en verve, madame l'Appétissante.
Votre appartement semble un peu plus grand que celui qui nous avait été si gentiment prêté, en particulier l'espace cuisine. Tu nous invites samedi prochain ? Ah non, zut, c'est vrai, nous sommes à Lake Placid samedi prochain.