Il y en a qui se plaignent de ne pas avoir reçu d'article de notre journée de samedi... Je ne les nommerai pas mais leurs initiales sont LB et JB. Ça ne prouve qu'une chose, ils me suivent avec intérêt. Un bon point.
Que dire.... Plutôt au ralenti, notre samedi, tout en réminiscences de la journée précédente. Petite lessive, et courses, et flâneries sur la rue Lourmel. "Bouquinage" dans une librairie parisienne: je me suis laissée séduire par un livre de Charles Dickens De grandes Espérances, illustré comme je rêverais de savoir le faire. Partout dans les marges et aussi des pages entières de dessins si naturels et spontanés. Le papier est fin et souple, le livre est lourd. Il me faisait monter les larmes aux yeux d'envie, je l'ai acheté. Je suis émotive, je ne dors pas assez. On a d'ailleurs essayé de se reposer dans l'après-midi. Jean a dormi, pas moi.
J'ai dessiné à la place... Une blague entre mon amie Hélène et moi a déclenché l'affaire. Elle m'écrit qu'elle est "verte de jalousie" de lire nos aventures parisiennes. Je lui réponds: "tu ne serais pas game de m'envoyer une photo que je te dessine en vert!" Je reçois la photo dans la minute qui suit. Rien de sérieux, mais je m'y suis mise, en sortant un autoportrait de Van Gogh et en copiant ses couleurs et ses traits. J'avais du fun et j'y ai consacré du temps, amusée à l'idée d'envoyer ça à Hélène. Elle m'a donné la permission de vous montrer le résultat.
Nous avions rendez-vous avec Martin à six heures à notre appartement. Ce sont toujours des points forts de notre voyage. Il est arrivé avec un petit mousseux qu'on a siroté en attendant le 19h30 de l'ouverture de notre resto chic. On y a superbement mangé et surtout, surtout, on a conversé. Il y a tant de choses que je veux savoir.
Pas de photos, désolée! Mais quelle belle soirée!
Notre projet, à Jean et moi, ėtait de faire La nuit des Musées après le départ de Martin. Notre idée n'a pas tenu la route longtemps à 10h30 du soir. Nos fauteuils et notre lit étaient bien plus attirants.
Mais dimanche, Le Louvre!

Ton dessin de moi a rendu les gens muets. J'espère que c'est d'admiration, et non pas de consternation.
RépondreSupprimerTout est possible... Mais ma belle-sœur a aimé et a placé une commande.
SupprimerDe toute manière Vincent n'était pas apprécié de son vivant! Bien humblement.
Moi elle m'amuse beaucoup cette peinture.
Je viens de recevoir un mot de Céline qui aime bien ton portrait à la Van Gogh. C'est encourageant pour nous deux non? Les deux seules qui ont osé se prononcer l'ont fait positivement.
SupprimerJe me joins aux admirateurs précédents. Quelle brillante idée!
RépondreSupprimerDepuis le début de votre aventure, j'apprends à connaître Hélène grâce à ses contributions au blog et voilà que j'en ai maintenant un portrait de maître pour ajouter à sa petite photo.
Micheline
Aujourd'hui nous avons vu Paul Signac et Monet. Qui sera la prochaine victime à la manière de....
SupprimerSi j'étais plus habile avec l'internet, je poserais volontiers...
RépondreSupprimer