Bonjour tout le monde. D'abord je veux vous dire que je vous réponds parfois, sur le blogue. Il faut aller vérifier si vous voulez savoir! Signez si vous êtes "anonyme".
Il y a des voyelles qui s'impriment bizarrement dans le texte, j'arrive pas à corriger. Mais j'apprends à vivre avec les imperfections! Ça fait du bien.
Personne n'a fait de remarque sur le "Dôme des invalides" photographié dans la nuit. Vous l'avez pas reconnu, avouez!
Je me pensais très drôle hier soir, mais je me suis levée ce matin en état d'invalidité pour cause de "tourista". Rien de majeur mais j'ai pas très envie de m'éloigner de chez nous. On va quand même essayer tantôt d'aller marcher. Vous vous dites peut-être que c'est parce que j'ai péché par excès de bouffe. Eh bien non. À part le premier soir avec Martin, je me suis comportée tout-à-fait raisonnablement. (Je devrais sans doute changer le titre de mon blogue pour Paris Bla Bla, comme le suggérait si bien Hélène). Mais j'ai bu beaucoup d'eau de Paris... C'est quand même un changement et je suis une petite nature et bâtie sur un "frame" de chat comme dit mon amie Micheline. Faut que je sois en forme demain, je sors avec ma sœur qui passe son dernier jour en France. Elle, elle est pas bâtie sur un "frame" de chat.
Comme dit Jean: "on ne visite pas Paris, on vit à Paris". Et on va réserver pour le mois de mai 2014.
Çe dessin qui me semble approprié, est tiré de l'histoire de "marraine", vous l'aurez reconnu. Par contre à Paris je n'ai pas encore fait ma lessive, j'ai hâte, j'adore les laveuses-jouets parisiennes.
Ah oui... Je dors aussi et j'ai rêvé qu'une chienne Golden Retreiver est venue mettre une portée de chiots au monde sur le tapis de Pinso, dans notre entrée d'appartement à Paris. Pinso qui était du voyage en était tout énervé, il a donc fallu le déposer dans l'évier (on rêve là) pour qu'il se calme. Et une grosse chatte est venue se coucher avec le chien. Ce n'était pas "Mignonne" parce que cette dernière est noire et blanche et la chatte du rêve est jaune. Jean, plein de sollicitude pour la chienne en travail, a mouillé une débarbouillette pour la rafraîchir! Cette dernière est venue me trouver pour avoir des caresses entre deux chiots. Pinso qui s'est calmé est allé se coucher avec toute la ménagerie. Tout le monde était content.
Vos interprétations?
Si je m'appelais Louise-Catherine Bergeron et que je pouvais en deux coups de pinceau vous dessiner la scène, vous pouvez être certains que je le ferais.
On s'est risqués pour la marche finalement. Et on est allés manger du riz! Et on a regardé autour de nous. Voici un spécial pour Louise-Catherine et Hélène:
Parisienne toute en noir, y compris les cheveux longs et teints, avec veston chic saumon.
Cheveux gris à gros chignon, costume (veston+jupe) turquoise, foulard bleu royal, souliers de cuir brun!
Cheveux gris, coupe au carré, long trench coat olive pâle, pantalon bleu pâle qui dépasse.
Jeune femme, pantalon cigarette bleu/violet, bedaine à l'air, chandail bleu foncé qui tombe sur l'épaule, camisole du même ton.
Anorak avec capuchon et fourrure autour, en place sur la tête... On est le même jour je vous signale. Il y a des manteaux de toutes sortes et des dépoitraillées bedaine à l'air. Je comprends pas.
Grassette, cheveux blanc, jupe droite rouge, longue et fendue avec gros boutons devant, veston en laine bouillie rose pâle.
Jupe brune, bedaine adipeuse (toujours à l'air), veston de cuir beige.
À noter que nous sommes, à ce qu'on dit, dans un quartier typiquement parisien. Jean s'est mis de la partie et a du fun. Vous me direz quand vous serez "tannés". De toute manière vous pouvez sauter des lignes, il n'y aura pas d'examen.
Pantalon rouge vif, gilet mauve, foulard rouge, veston noir, souliers noirs.
Blazer carreauté vert et rouge foncé, jupe verte unie assortie, très chic.
Celle-ci, la plus jolie et de visage et du reste, a suscité un commentaire appréciateur de Jean. Le temps que je la photographie elle était passée. Remarquez ses chaussures compensées en cuir vernis avec des motifs colorés du dernier chic! Et la couleur du pantalon cigarette bourgogne. Et le petit sac jaune!
FIN !
Dans le spécial jeu de mots qui font image puisque vous aimez les dessins, il y a :
Les parcs et jardins de Madame Catherine Labouré. (Une prédestinée)
La Place du Cardinal Amette (par les temps qui courent il ne fait pas bon porter ce nom!)
Si vous vous demandez comment je fais pour noter tout ça, eh bien je dicte à mon iPad en passant et il me l'écrit tout seul. C'est ben fin ces petites bêtes-là!
Vous allez me trouver bien superficielle. Mais l'histoire de Paris vous allez la trouver dans les livres. J'adore observer les édifices, les gens, tout.
Mais on est dus pour un musée.
À bientôt!
La pensée du jour de Jean, qui lit sa Presse avec soin.
C'est avec satisfaction que nous avons appris que le maire de Laval ira vaille que vaille en cour.



Je suis bien heureuse de pouvoir sauter des lignes et que les lignes que je désire sauter me soient clairement indiquées: je parle bien sûr des affaires de mode. Ça me confirme que mes affaires à moi sont plates et j'ai pas besoin qu'on me le rappelle.
RépondreSupprimerPar ailleurs, le dessin de la Madame cachée derrière des vêtements suspendus est tout à fait génial. Imaginez ce qu'on aurait perdu si notre Michelle n'avait pas eu ce petit inconvénient! Jean se surpasse... Je réalise que mes parents n'avaient pas tout mis dans moi et qu'ils en avaient gardé un peu pour mon frère.
Et je signe: Sa Soeur
Ouais! J'avais pas remarqué que mon texte était encadré de blanc. Quand j'ai voulu l'enlever ça marchait pas. J'écris sur un fond blanc avant que ça se transporte sur le papier jaune.
SupprimerOui ton frère est toujours très drôle et plein d'esprit.
Bonjour Michelle,
RépondreSupprimerJe suis désolée de te savoir sous l'effet de la tourista. Je suis certaine qu'avec l'amour et les bonnes attentions de Jean, tu va te remettre très rapidement.
Et en passant, Jean a bon oeil: elle a des belles courbes cette passante aux leggings bourgogne.
J'avais l'impression que les Parisiennes étaient en majorité minces et très chiques, qu'elles aiment les vêtements classiques et qu'elles sont toujours bien mises. Je ne suis pas certaine de décoder ça dans toutes tes reportages de mode sur la rue.
Profitez bien de votre santé qui vous permet de voyager si agréablement: tante Sergine s'est fait dire par une spécialiste en médecine sportive aujourd'hui que ses genoux sont très hypothéqués, remplis d'arthrite, et garnis d'excroissances osseuses qui lui cause beaucoup de douleur. Elle aura besoin de nouveaux genoux très bientôt et devra se priver de plusieurs de ses plaisirs comme le tenis parmi tant d'autres et elle n'a que 68 ans!
Des histoires comme celle-là me font réaliser qu'il faut prendre les bouchées doubles quand on peut, comme vous faites ce mois ci!
Bravo
Micheline
Paris est devenu très cosmopolite, il y a de tout.
SupprimerTante Sergine quand elle aura ses genoux neufs pourra de nouveau voyager.
Oui il faut en profiter. Mon papa était mort à l'âge de mon mari. Je pense souvent à ça.
Merci pour les capsules de mode en mots et la jolie photo.
RépondreSupprimerNous aussi, les deux papas étaient morts à l'âge que nous avons maintenant. Ça rend songeur et ça incite au voyage. Tant pis pour les économies ! Il sera toujours temps d'économiser quand on ne sera plus capables de dépenser.