samedi 11 mai 2013

Prompt rétablissement!

Si vous avez lu "Crash" vous comprendrez que je vais y aller par petits articles, du moins quand il y a des photos. Alors comme c'est une suite, je vous recommande d'aller voir en arrière d'abord, afin de ne pas oublier quelques savoureuses tranches de vie parisienne.

Vendredi matin, j'étais encore malade. Je me suis présentée chez notre aimable pharmacien du coin :

- Ah madame, vous avez chopé une bactérie! Vous savez, il fait chaud, il fait froid.... Et certains restaurants, c'est pas toujours nickel nickel!

Il me sort subito presto ce qu'il faut pour stopper mes malaises tout en nous déconseillant de nous promener sur le Champ-de-Mars la nuit. On pourrait y faire de mauvaises rencontres.

- Je suis toujours près de mon homme, il va me protéger, le rassurais-je.

- Mais contre un couteau, qu'est-ce-qu'on peut faire, dit-il en hochant la tête.

C'est certain, à quoi ça sert de soigner ses bobos si c'est pour mourir égorgés pendant la nuit! Nous voici donc prévenus.

Quelques heures plus tard, j'étais fraîche comme une rose.

J'attendais Marie et un de ses amis. C'est ma soeur qui m'a donné ce splendide bouquet. Elle est comme ça, ma soeur, elle aime faire plaisir.

Nous avons décidé de dîner à la maison. On n'est jamais trop prudent. Notre boulangère-pâtissière nous a vendu tout ce qu'il fallait. J'ai mangé un peu, sur les bons conseils du pharmacien:

-Ah mais si, mais si, vous pouvez manger. Des petites pâtes, par exemple.

Nous n'avions pas de pâtes mais je me suis refait une santé avec les moyens du bord.

 

 

1 commentaire:

  1. Dans la vidéo, je n'avais pas remarqué le joli tableau qu'on voit sur cette photo, au-dessus de la table de travail. Je ne vois pas de petites pâtes sur la table, tu n'as pas suivi les conseils du pharmacien ?

    RépondreSupprimer