lundi 20 mai 2013

Le jeu des erreurs

Je vous fais un petit spécial avec la permission de Jean, qui est plein de fun, et aime les calembours comme vous le savez tous. Il a écrit à Lise et a semé sur son parcours plein de petits cailloux qui sont vraiment bidonnants. Amusez-vous!

 

Allô ma sœur, allô Jacques,

Aujourd'hui, je suis allé au musée de la Louve et j'y ai vu la Vénus de Milan. J'ai aussi été médusé devant une grande fresque qui représentait un rat d'eau. Impressionnant. Il y avait aussi une sculpture représentant la Victoire de Samothrace dont j'ai trouvé qu'elle était pas mal défaite.

Comme c'était dimanche et qu'il pleuvait, je peux-tu vous dire qu'il y avait du monde. Oui, je peux. Et je vous le dis. Mais les artistes performent toujours mieux devant de grosses foules, et aujourd'hui n'a pas fait exception : les œuvres exposées étaient particulièrement belles. Nous sommes sortis avec le Q en-dessous du bras et les pieds en compote. Tellement que nous n'avons même pas marché pour rentrer. Môman était ben fatiguée.

Nous projetons d'aller cette semaine à Givenchy pour y voir l'origine d'oeuvres du grand impressionniste Monnaie. Michelle en parlera sûrement sur son blogue. Avant-hier, j'ai énormément aimé notre ballade à Ovaire-sur-Oise, là où Van Gogh s'est auto-suicidé. Quel dommage ! S'il avait attendu quelques années, peut-être serait-il mort plus vieux et plus riche.

Nous sommes très contents qu'il nous reste encore une huitaine de jours à passer ici. Nous avons quand même hâte de vous revoir. Alors, je laisserai à l'artiste le soin de vous tenir au courant de nos prochaines escapades par le billet (sic) de son blogue.

Je vous embrasse.

Jean

 

2 commentaires:

  1. Je suis sans voix (heureusement). Du Grand Jean, vraiment. Un beau millésime.

    (Référence ici à un vin qui s'appelle vraiment le Grand Jean et qui est pas mal du tout.)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je me suis amusée à lire cette lettre de Jean à Lise et Jacques.
    Je voulais en fait vous demander si vous comptiez aller à Giverny mais je me disais que c'était peut-être déjà fait lors d'un autre voyage. Maintenant je sais et je vous envie vraiment.
    A bientôt
    Mcheline

    RépondreSupprimer