Ne vous attendez pas à un gros reportage ce matin. C'est le compte à rebours.
Nous étions reçus hier soir chez Martine.
Martin nous avait préparés aux us et coutumes parisiens... Apéritifs à 8 heures, souper à 10 heures, fin du repas autour de minuit! Nous sommes rentrés à minuit quarante-cinq!
Nous sommes allés acheter des chocolats fins chez Pierre Hermé pour notre hôtesse, une aventure en soi! C'est la fête des mères à Paris aujourd'hui. Ça achetait je vous dis et tout était raffiné et cher. Très le fun à observer.
Petit dîner exquis dans un restaurant thaïlandais. Soupe, poisson... Vraiment bon. Et il y avait de forts beaux bouquets de fleurs partout. La dame qui nous servait était adorable et tout à fait exotique et orientale dans son approche. Petits pas rapides et courts, grands sourires et petits saluts en joignant les mains, rire facile, français chantant et un peu laborieux. Politesse exquise.
Après un dodo de précaution, pour être frais comme des roses le soir, nous avons fait un peu de ménage, même ça c'est drôle ailleurs. Et ensuite nous sommes passés au Spa... Je blague!
J'avais une mignonne petite robe, j'avais peur de geler, je ne l'ai pas portée. Je l'ai regretté, tout le monde était bien élégant chez Martine.
Ce fut une soirée super agréable. Ils avaient invité Martin et une jeune et jolie avocate qui travaille au Sénat. De l'humour, un beau rire généreux.
Nos hôtes, Fabrice et Martine voyagent partout dans le monde et sont extrêmement cultivés. Ils ont vécu à New-York. Lui est philosophe et écrivain, elle est dans l'édition. (Je vous l'avais dit?) Toujours est-il que cette soirée m'intimidait. En fait, on s'est beaucoup amusé, ils adorent rire. Et le champagne coulait à flot. Les petites cuillères en argent étaient ornées de filigranes et délicieusement ajourées.
Il faut que je les prévienne qu'ils ne trouveront rien de ça chez nous si on fait un échange de maison! Ici par exemple j'aurais de quoi lire pendant des décennies.
Ils tenaient à rencontrer Martin, affirmant leur ėtonnement et leur admiration que ce dernier ait obtenu un poste d'enseignant à Paris. "Il fallait que sa candidature soit exceptionnelle". Ce sont eux qui beurraient la tartine pas moi! Mais je les ai laissés dire, tout sourire et fierté. "Ça n'arrive pas ici, que l'on choisisse un étranger quand des Français peuvent remplir le poste." Il y avait 70 candidatures et cinq finalistes dont quatre Français. C'était Martin le meilleur!
Martin s'est contenté de dire que ça devait être son jour de chance, ce jour-là!
Xxxx
C'est la fête des mères françaises.

BONNE FÊTE MAMAN
RépondreSupprimerIci, mes grandes fenêtres ouvertes sur l'extérieur sont inondées de larmes de pluie.
On annonce du très beau temps à partir de mardi.
Aujourd'hui Portes Ouvertes des Musées.
Je tenterai le MBA pour apercevoir une prestration de Marie Chouinard avec mon amie Chantal qui vient de me téléphoner pour me dire que le temps pleure.
Merci de ce beau voyage virtuel.
Marie-Andrée
Pour une fois, c'est rare, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. J'avoue mon secret : j'ai commencé à me préoccuper du ménage qu'il y aurait à faire au départ de l'appartement qui nous était prêté presque au début du séjour. C'est peut-être un peu différent en ce que l'appartement nous était prêté, ce qui, il me semble, m'imposait une obligation plus grande. D'autant plus que la propriétaire de l'appart semblait très soigneuse. Alors la veille du départ, je me suis fait vraiment du souci. Non, moi, je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle.
RépondreSupprimerCela dit, les compliments adressés à Martin, c'est un fort joli cadeau de fête des Mères. Yé.
Nous avons revu le soleil en fin de journée. Il sera peut-être là pour vous recevoir, en fin de compte.
Soyons franches, on est entre nous. Ayant une relation plus amicale avec Martine, l'idée du ménage me préoccupe davantage que s'il y avait une personne préposée à cette corvée, même si l'appartement est loué. Et j'y pense! Trois semaines ici a brassé pas mal de poussière. Ce qui fait que faire la chambre de bain à fond et récurer la cuisine me pèse moi aussi. Pour résumer ma pensée, je comprends ton propos et le partage. Ce qui était le fun avant-hier est moins drôle aujourd'hui.
Supprimer