dimanche 11 mai 2014

Les mères

C'est la fête des mères au Québec. Ici aussi, en même temps, ce que je ne croyais pas. N'empêche on retrouve Martin cet après-midi. Je considère cela comme un cadeau.

---------

Jean a ouvert les yeux ce matin, en disant:

- Jour de marché aujourd'hui. Il faut que je me lève, j'ai des sacoches à m'acheter!

J'ai ri. Comment faire autrement?

Mais notre vendeur de sacoche n'est pas là le dimanche. On est revenus avec des fruits.

Notre route vers le marché est un charmant petit parcours. Il y a de jolies digitales. Mais ce sont des pièges: Il faut regarder par terre, où le chien français est visiblement passé avant nous. Ce n'est pas notre Pinso qui laisserait ainsi sa trace.

----------------

Samedi, à la Basilique de Ste-Thérèse, Jean consultait les dépliants religieux et a tout de suite remarqué que la messe était célébrée un certain jour de la semaine par: l'abbé Jean-Claude Hanus!

----------------

Il y a une station de métro qui s'appelle Rhéaumur-Sébastopol.

Jean l'appelle la station Nez-au-mur.

----------------

Voilà j'avais un petit moment avant le début des activités. Ce sera le blogue du jour!

----------------

Nous voici lundi matin.

Je ne croyais pas si bien dire hier. J'avais prévu que je n'écrirais pas dimanche soir et ça ne s'est pas fait. Nous sommes allés retrouver Martin à 3 heures de l'après-midi et nous nous sommes couchés à 1 heure du matin. Aux aurores, à 5 heures, mon petit hamster (celui qui court dans ma tête) s'est réveillé et s'est mis à écrire et à peindre. Pas moyen de me rendormir. Oh boy! "Je ne vais pas être commode aujourd'hui", comme dirait Jean qui se moque à chaque fois que je ne dors pas.

J'ai eu une super fête, j'en reparlerai.

Trop d'échanges, de stimulations, de sucre. Ça donne ça. J'écrirai un peu aujourd'hui entre deux dodos. En plus que mon amie Hélène me suggère une petite modification dans le concept de mon blogue. Soupir! Ah celle-là avec ses bonnes idées :-)

Aie maman. Bonne fête. J'ai pensé à toi toute la journée. Xxxx

 

3 commentaires:

  1. Le chien français est titi nérant, il guide, la laisse pas s'imposer!
    J'ouvre l'oeil, je viens juste de peser "On" ...

    RépondreSupprimer
  2. À Anonyme qui vient de peser sur ON… pèse donc tout de suite sur OFF et retourne te coucher.

    Concernant le nom du célébrant de la messe, j'ai pris la question en délibéré : est-il préférable que le s se prononce ou reste muet. Grave question.

    Merci pour avoir donné suite à ma bonne idée. Bon lundi. Ici, je m'énerve doucement : ma visite arrive demain. Ai-je pensé à tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon amie Hélène est une petite comique. Elle me fait beaucoup rire. C'est pour ça que je la garde.

      Supprimer