lundi 19 mai 2014

Parc Monceau

Même en ce lundi radieux où, après quelques courses, nous avons dîné à la maison, il y a tellement de lumière et d'air qui passe directement à travers l'appartement que l'on ne se sent privés de rien. Une petite lessive bat au vent devant la fenêtre. Nous avons écrit et lu, et y ajoutons un petit "cat nap". Le "jour" dure longtemps à Paris et la fin de semaine a été bien remplie. Même si on démarre à 3h, étant donné l'heure ou on rentre et celle où on se couche, l'investissement voyage demeure rentable;-)

Nous sommes allés flâner et lire au Parc Monceau, une idée que nous ne sommes pas les seuls à avoir eue.

 

 

Nous avons fait la connaissance de la minuscule Coquette, une "bichon frisé" plus petite que normal, et de sa maîtresse Michèle. Michèle est une fort élégante et jolie française d'un certain âge. Elle a une maison dans le midi en plus de sa résidence à Paris. Coquette prend le train pour s'y rendre et paie son transport 6 euros!

 

Le parc a des vestiges "moyenâgeux" nous semble-t-il. Nous n'avons pas pu trouver l'information. De plus nous nous sentons intellectuellement très paresseux.

Nous n'avons pas non plus voulu déranger le spécialiste du Moyen-Âge qui démarrait un rhume hier.


Je me suis tapé une petite crise hypoglycémique durant notre marche. Il y avait un kiosque de bonbons près d'un manège. J'ai attendu mon tour avec les enfants et j'ai mangé 5 sucreries pour 1 euro. Et je vous dis qu'ils étaient bons. Depuis Georgette, le magasin de bonbons de mon enfance, j'ai toujours aimé ça. Ma soeur est encore pire que moi.

Souper thaïlandais, rentrés à la maison vers 9h. C'est tôt. Il faut que j'écrive mon article sur notre dimanche, vous allez le recevoir en même temps que celui-ci.

Pour ceux et celles qui ont inscrit leur nom afin de recevoir par courriel un avis de nouvel article, je signale que Google ne fait parvenir cet avis qu'en fin de journée. Lise et Louise-Catherine s'interrogeaient sur ce phénomène de retard et Hélène m'a donné la réponse hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire