vendredi 16 mai 2014

Sourire en danger!

Jean s'est cassé une dent en mangeant de la salade. C'est bien malencontreux!

Encore heureux, il ne l'a pas avalée! Je nous vois mal attendre deux ou trois jours pour récupérer ladite dent avant notre visite chez le dentiste. Bon, passons, j'ai rien dit.

En ce moment nous sommes assis dans un parc, le Parc de Cambronne, le bien nommé, attendant l'ouverture du bureau du dentiste après dîner.

Pierre Jacques Étienne Cambronne:

Commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo et sommé de se rendre par le général britannique Colville, Cambronne aurait répondu: "la garde meurt mais ne se rend pas!" Puis devant l'insistance du Britannique, il aurait eu une réponse aussi énergique que concise, aujourd'hui connue comme le mot de Cambronne : "Merde!".

- Ça les a pas empêchés de perdre, dit un Jean plus réaliste qu'optimiste, sans sourire! (On se demande bien pourquoi.)

Ce square est orné d'une sculpture en fonte (1887) d'Henri Amédée Fouques. Drame au désert.

Il m'a semblé pertinent de prendre en photo cette sculpture étant donné l'importance de la dentition du lion.

Je vais y aller ici de ma petite publicité iPad: vous mordez dans votre sandwich. Ça fait crac. Vous recrachez votre dent. Pendant ce temps votre épouse ouvre son iPad, trouve un dentiste à deux pas, ouvre son "Plan" qui indique le chemin à suivre et le temps que ça prendra: 9 minutes.

Voilà! Je vous en donnerai des nouvelles. Ils nous ont aimablement reçus et nous avons rendez-vous à 4 heures.

On se promène dans les parcs, on visite quelques antiquaires, on attend. Il fait tellement beau enfin. Comme disent les Français, "y a pas de soucis".

J'ai acheté une petite boîte en os, un coup de cœur, chez un antiquaire. Mieux vaut "avant qu'après avoir payé le dentiste"! Me suis-je dit, pratique.

- C'est pas la même "enveloppe" dit le comptable, pragmatique.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

Je jase, je jase, c'est que de fil en aiguille me voici en attente dans le bureau du dentiste. J'entends les mêmes bruits que chez nous. Et je vais lire un peu, ça vous en fera moins à vous, de lecture.

J'ai dessiné finalement et n'ai pas vu le temps passer. L'Homme est sorti un peu rouge, mais tout sourire. C'est une histoire qui finit bien.

Ce soir nous avons rendez-vous avec Martine et Fabrice pour le "dîner" à 20h30!

--------

Nous sommes allés à "L'Alchimie" un charmant bistro dans le 15e. C'était excellent et nous nous sommes vraiment régalés et amusés. Une fort belle soirée.

Fabrice a un événement littéraire mardi soir. Nous y sommes invités. On y va. Les livres que nous avons lus de cet auteur sont vraiment intéressants et bien écrits. On s'en reparlera.

2 commentaires:

  1. J'ai souri à belles dents! Jean a un rapport très étroit avec le dentiste, même en voyage. Je n'ai pas encore de Ipad mais je prends bonne note de la solution diligente.

    Le déroulement au fil du voyage, dans le réel, le visuel et la langue vive des réparties sont une mine de découvertes, de bons partages à distance, précieux moment de Presse du matin!
    ma.a.

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive pas à voir le montant sur la facture mais j'ai l'impression que c'est un montant à seulement deux chiffres. Y en a qui s'en tirent à bon compte (c'est le cas de le dire) !

    Si la petite boîte en os est ce sur quoi tu es assise, elle est pas si petite, dis donc !

    RépondreSupprimer