mercredi 28 mai 2014

On reçoit

On reçoit en "petite pompe" pour l'apéro de 19h, Martine et Fabrice avec lesquels nous avons, lorsque nous nous rencontrons, d'agréables échanges.
Passer un mois en appartement implique, comme chez nous, un petit ménage de temps à autre.
On s'est improvisé une desserte dans notre salon. On fait avec les moyens du bord.

Journée en douceur et lenteur. Il en faut des comme ça.

Ma chère maman a 89 ans aujourd'hui. Elle est encore heureuse, elle me montre le chemin. Ce soir nous allons lever nos verres à sa santé. (Marie, toi qui me lis, tu lui feras la commission).

J'ai quelques minutes avant l'arrivée de nos invités. Jean et moi sommes chacun sur nos appareils et je vous jase un peu. Je me sens en congé en quelque sorte.

J'ai oublié de vous dire que Martin va avoir du mal à compter son cinquième but. J'enfile mon habit de gardien et Jean celui du défenseur quand on le rencontre. On a siroté encore une bière ensemble hier et le match a été nul. Je crois qu'il n'a même pas essayé de lancer la "poque" dans les filets.

Les amis sont venus et repartis vers minuit. Il ne restait plus rien de mes simples bouchées et je crois qu'il y a eu "quiproquo" sur l'invitation. Je pensais apéro et ils ont certainement compris "dîner=souper". Peu importe c'était une belle soirée.


3 commentaires:

  1. Je crois que vous auriez plus de chance d'éviter le dernier but si Jean et toi intervertissiez vos rôles. Je ne te vois pas très bien en gardien de but, si Martin a réussi à circonscrire le défenseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fille qui ne regarde jamais la télé, tu m'en bouches un coin. Il est vrai que tu lis les journaux. J'en ai discuté avec un spécialiste (Jean) qui est d'accord avec toi. Devant un attaquant de talent, mieux vaut un piètre défenseur et un solide gardien de but que l'inverse. On change nos équipements aujourd'hui même.

      Supprimer
  2. P.-S. : J'aime bien en petite pompe.

    RépondreSupprimer