mercredi 14 mai 2014

Lumière et reflets

Un petit panier nous attendait à la porte ce matin, juste avant d'aller faire un saut au marché.

Nous sommes retournés à La Défense, que nous avions vue lors de notre premier voyage en automne 2012. Nous avons pris un tramway qui longe le périphérique pour nous y rendre, et nous sommes revenus en marchant à travers les Champs Élysées. Une journée lumineuse, où être dehors était notre premier besoin.

C'est assez impressionnant de voir les édifices se refléter les uns dans les autres, sans compter les nuages.

Il y en a un qui est construit de guingois.

C'est toujours le iPad qui travaille. On ne voit pas trop en prenant la photo et la surprise est souvent agréable le soir. Il y a une tour qui perce les nuages.

Aussi bien dire qu'on voit devant et derrière.

Jean vient de me faire croire que notre pastis nous coûte 22 euros parce que nous sommes sur les champs Élysées. (En fait la facture s'éléve à 5 euros) Il est très content de lui, et il a reçu les encouragements de notre fils un peu plus tard par courriel.

Martin et lui semblent vouloir se relancer en matière de taquineries. Pauvre de moi!

 

Ce sera la dernière prise du jour sur un court récit. Nos pieds en auraient plus long à dire!

 

Fait à noter, on me cède la place dans les métros et les autobus depuis que mes cheveux sont blancs. On me propose aussi le tarif réduit pour les 60 ans et plus, sans que je le demande.

Nous avons connu l'effet "sardine écrasée dans sa boîte", pendant l'heure de pointe ce soir dans le métro. Impressionnant! Martin nous en avait parlé, mais compactés à ce point les uns sur les autres, je ne pouvais l'imaginer. Jean dit que sa sœur n'aurait pas été capable.

Voilà! C'est tout!

Je me donne et vous donne congé.

 

3 commentaires:

  1. Sujett : taquineries de Jean et de Martin. Mais combien de fois faudra-t-il te dire de compter jusqu'à 10 avant de répondre ?

    Je ne me lasse pas de la Défense. Je regarde tes photos… ah oui, celui-là… ah oui, celle-llà… ah oui, les reflets… vous vous êtes assis un moment sur la terrasse des Reflets ?

    RépondreSupprimer
  2. Je note qu'il n'y avait pas de petit frère dans le panier à l'entrée…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, nous sommes en communion de pensée. J'ai écrit à Martine, notre hôtesse, lui disant ma déception de ne pas avoir trouvé de bébé dans le panier. Un petit fils ou une petite fille, ferait l'affaire!

      Supprimer